Après l’incendie qui a ravagé certain de ces bâtiments, les cours reprennent ce mardi 02 mai prochain, au Lycée Mwanga au Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, indique l’ACP.
L’annonce est faite par le ministre provincial de l’éducation, Alain Katenga ce jeudi 27 avril, au cours d’une réunion avec les parties prenantes du secteur de l’éducation notamment, le directeur de la province éducationnelle Lualaba1, le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques, les membres du comité des parents et le syndicat des enseignants.
Il a rassuré les parents d’élèves que, toutes les dispositions sont prises afin que les cours reprennent rapidement. Alain Katenga a précisé en outre que, les élèves finalistes du secondaire et du primaire, doivent être à l’école dès ce Jeudi 27 Avril
Toutes en présentant ses condoléances à la famille éplorée de l’élève Glodie Maloba, qui a trouvé la mort , il a promis d’accompagner spirituellement et moralement ladite famille.
Notons que l’incendie qui a ravagé le Lycée Mwanga le lundi 24 avril, a fait 132 victimes dont 8 cas avec un pronostic vital, et un mort, d’après un bilan dressé par Espérant Kabambi, ministre provincial de la santé dans la province du Lualaba.
Murphy Fika