Les avenues Mangi, Ikuku, Maman Mujinga, Mandrandele, Lukala, Kajama et Des Manguiers, dans la ville de Kolwezi au Lualaba seront débarrassés dans les tout prochains jours des marchands pirates.
Ce sera possible grâce à une opération de deguerpissement, a annoncé un communiqué du maire de Kolwezi, Jacques Masengo Kindele à tous ses administrés. Ladite opération aura pour objectif de débarrasser ces avenues d’occupation illicite sur ces emprises de l’état.
Aussi, les personnes concernées par ce communiqué sont invitées à se mettre en règle, puisque les inspecteurs de la mairie et du service urbain de l’urbanisme, la brigade d’hygiène ainsi que la police de la protection civile seront déployés sur ces artères pour sanctionner les récalcitrants.
Par Kevin Muteba
Trending
- 78è assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi a eu un échange fructueux avec Benjamin Netanyahu
- New-York : Denise Nyakeru a échangé avec le bureau de la sous-secrétaire des Nations Unies en charge des violences liées aux conflits
- EXETAT : l’EPST a publié les résultats des finalistes ayant échoués lors de la première publication
- Forum sur la biodiversité : « les droits des communautés locales sont la clé de la conservation du Bassin du Congo » ( participants)
- Boxe : un combat opposant Martin Bakole à Carlos Takam le 28 octobre en pleine préparation
- Kinshasa : le reboisement, une alternative efficace dans la lutte contre la chaleur
- Tshopo : la route nationale n°4 Kisangani-Bunia en délabrement, nécessite une réhabilitation rapide
- Nord-Kivu : le gouverneur intérimaire a supervisé une mission pour observer le cessez-le-feu à Nyiragongo