Close Menu

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    • Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juillet 30 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Lubumbashi: L’autorité provinciale interdit les meetings des jeunes de l’UDPS et jeunes Katangais

    Lubumbashi: L’autorité provinciale interdit les meetings des jeunes de l’UDPS et jeunes Katangais

    0
    Par La Rédaction sur 28/05/2022 Société
    Images 9

    Le meeting des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et celui des jeunes Katangais, prévus ce samedi 28 mai 2022, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, à la place de la Poste au centre-ville, sont interdits.

    La maire intérimaire de cette ville, Laurianne Kalombo Mwewa justifie sa décision par le fait que leurs lettres d’information étaient déposées en retard, chose qui n’a pas permis aux autorités provinciales de prendre des dispositions sécuritaires.

    « De l’analyse sur les activités de samedi, l’autorité urbaine a introduit le sujet en faisant lire les lettres d’information sur la tenue de différents meetings programmés le samedi à la place de la Poste. Après débat et délibération, il a été décidé l’interdiction formelle de tenir un quelconque meeting à la Poste. L’information de tenue d’un quelconque rassemblement doit se faire une semaine avant la tenue proprement dite pour permettre à l’autorité de la ville de prendre ses dispositions sécuritaires », a rapporté Patrick Kyakulenga, chef de division à la mairie qui a lu le compte rendu de la réunion du conseil urbain de sécurité.

    L’objectif poursuivi par ces jeunes du parti présidentiel, fédération de Lubumbashi pour leur meeting et les jeunes Katangais pour leur meeting est celui de restituer les résolutions du Forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais.

    Signalons en outre que, le Conseil urbain de sécurité n’a pas précisé si la marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) prévue ce même samedi par les mouvements citoyens est également interdite.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentD1 Sud-africaine : Le FC Cape Town City de Nathan Idumba termine 2e au club, et se hisse en ligue des Champions
    Article suivant 56e journée mondiale des communications sociales : « La bonne communication ne cherche pas à ridiculiser l’interlocuteur » (Pape François)

    Articles similaires

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?