Dans un délai de 3 jours, tous les propriétaires des véhicules abandonnés et des garages installés le long des avenues, sont priés de les évacuer. Cette décision est prise par le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula dans un document rendu public ce vendredi 10 février 2023, dont une copie est parvenue à Objectif-infos.cd.
Ce, suite à la recrudescence des cas d’insécurité et d’agression dans la ville de lubumbashi.
« Suite à la recrudescence des cas d’insécurité et d’agression dans la ville de Lubumbashi, le maire de Lubumbashi, monsieur Martin Kazembe Shula , porte à la connaissance de la population de la juridiction, qu’il est demandé à tous les propriétaires des véhicules abandonnés en panne ou épaves sur les différentes artères de la ville cuprifère, de bien vouloir les retirer de la voie publique endéans trois jours à dater de la diffusion du présent communiqué. Passé ce délai, les camions porte-char de la marie, passeront les récupérer pour la fourrière. » Peut-on lire dans ce document.
Pour le respect de cette mesure, l’hôtel de ville instruit la police nationale congolaise et les services de sécurité, de procéder à l’arrestation de tout contrevenant.
Il prévient tous les récalcitrants que, les amandes seront infligées avant toute libération. Pour cela, l’autorité urbaine invite la population lushoise à la vigilance et à une franche collaboration avec les services de sécurité.
Signalons que, cette décision intervient dans le contexte de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale cuprifère depuis un bon moment.
Célestin Botoleande