La saison sportive 2022-2023 s’annonce rude et acharnée pour les clubs congolais qui affûtent déjà leurs armes. C’est dans cette optique que les viets de Lupopo tiennent déjà leur nouvel entraîneur, le malien Mohamed Magassouba, qui a atterri à Lubumbashi ce jeudi 11 août, pour commencer le travail.
L’ancien sélectionneur du Mali est là en vue d’accélérer le travail de la pré-saison amorcé par les coachs Bertin Maku Kisamba et Armand Kayembe Muyaya depuis le vendredi 5 août. Conscient de son rôle dans l’équipe, l’homme annonce déjà les couleurs.
”Ce qui importe d’abord, c’est le projet. Le président de l’équipe m’a présenté un projet fiable, convaincant. Un projet qui puisse nous permettre nous tous de nous mettre à l’œuvre pour pouvoir rendre service à cette équipe. C’est ce projet là qui m’a vraiment amené ici à Lupopo pour me faire prévaloir et donner un sens à l’équipe, de se reconfirmer parmi les grands d’Afrique.”, a-t-il laissé entendre
Le désormais nouvel entraîneur de Lupopo s’est fait accompagner de son adjoint Mahamadou Sidibe, aussi un ancien des aigles maliens. Il va devoir commencer le travail dans les tout prochains jours.
Par Emmanuel Sandalay