Par Serge Mavungu
La députée provinciale, Liza Nembalemba fait de la lutte anti-érosive dans la commune de Selembao à Kinshasa, son cheval de bataille. Limitée sur le plan financier, l’élue de Selembao en appelle aux autorités à tous les niveaux.
Dans son plaidoyer pour bien mener la lutte anti-érosive à Selembao, Liza Nembalemba appelle le Chef de l’État à s’impliquer à travers lui, le gouvernement central par le truchement du ministre des ITPR et du Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), sans oublier le gouvernement provincial de Kinshasa qui est appelé à s’impliquer aussi.
Accompagnée des membres de toutes les cellules de la fondation »Liza Nembalemba », l’élue de Selembao s’investit depuis presque deux ans dans une guerre sans merci contre les érosions de Selembao, l’une des plus grandes érosions de la ville province de Kinshasa, avec le moyen de bord.
Sur place, Liza Nembalemba remis un lot de 1500 sacs Golberg ainsi que d’autres outils.
C’est grâce à son initiative que les habitants de tous les 18 quartiers de Selembao ont répondu présents à son appel et ont, dans l’unisson, utilisé pelles, bêches, houes, râteaux et plusieurs autres types d’excavateurs manuels achetés par Liza Nembalemba pour ramener dans les espaces érosives terres, sables, cailloux et autres gravillons concassés dans les érosions du quartier Kingu.
L’occasion faisant le larron, elle a tenu à préciser à la population que ce geste est pour elle une façon d’apporter une solution provisoire et qu’elle n’arrivera pas à résoudre ce problème seule, d’autant plus que cela n’est pas le travail d’un député, plutôt une manière de leur démontrer qu’elle porte à coeur ce problème et continuera à faire un plaidoyer auprès des autorités compétante pour que solution soit trouvée.