Par la Rédaction
Le phénomène « Bombé » perturbe la vie de la jeunesse Congolaise et attire l’attention de toute personne consciente pour son éradication.
Très affecté par ce fléau, Blanchard Dikambi, Coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale est descendu le samedi 28 août, au quartier 5 Mapela, dans la commune de Masina. Objectif, inviter les jeunes de ce coin à combattre la drogue « Bombé », sous toutes ses formes.
Dans son speech, Blanchard Dikambi a également transmis le souhait du Président de la chambre basse, celui de voir la jeunesse se soustraire de cette pratique qui nuit gravement à la santé.
« Le souci est de voir les jeunes comme moi, rejeter cette horrible pratique qui compromet leur avenir. Devenir responsable comme nous, c’est possible seulement si vous prenez seulement conscience de votre avenir, et le Président Mboso nous a envoyé afin de vous dire qu’il compte sur vous », a souligné le Coordonnateur de la cellule de communication de la chambre basse.
Par ailleurs, le Docteur Gaspard Mutumikina, conseiller du cabinet de Président Mboso en matière de santé, a fait comprendre à ces jeunes les conséquences néfastes de cette pratique.