La vision du Chef de d’État, Félix-Antoine Tshisekedi sur la lutte contre la corruption, matérialisée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) dans l’assainissement des finances publics, ne cesse d’impressionner au-delà des frontières nationale.
Cette fois-ci, c’est le tour de Golden Ball, une organisation brezilienne œuvrant dans le secteur sportif de reconnaître les mérites de l’Inspection Générale des Finances avec à sa tête l’Inspecteur Général, Jules Alingete. Les responsables de cette firme, reçue vendredi 12 mai par le numéro un de l’IGF ont félicité ce dernier pour sa lutte acharnée contre la corruption en RDC.
À croire l’investisseur brésilien Ventura, le travail fourni par l’IGF est à encourager.
« La République Démocratique du Congo est parmi les pays le plus corrompu du monde. Nous sommes contents parce que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », a déclaré l’investisseur brésilien Ventura.
Un partenaire de cette structure a profité du passage de cette délégation en RDC, pour décerner le diplôme de mérite au patron de l’IGF, Jules Alingete en lui offrant une vareuse de la Seleçaõ estampillée « J. Alingete ».
Visiblement satisfait, Jules Alingete a remercié les responsables de Golden Ball pour cette reconnaissance et a promis de les accompagner tout au long de leur séjour, en veillant à ce que leurs investissements en RDC ne souffre d’aucun détournement grâce à son action dénommée « patrouille financière « .
Murphy Fika