Par Emmanuel Sandalay
Dans le but de faire tomber les diversions autour de la vaccination, le ministre de la santé, Jean Jacques Mbungani et sa vice ministre, Véronique Kilumba se sont faits vacciner avec AstraZeneca.
À en croire le compte rendu du conseil des ministres du vendredi 2 juillet 2021, les membres du gouvernement non vaccinés doivent emboîter le pas à ce tandem ministre de la Santé et vice-ministre, en vue de donner un coup de pousse à la vaccination.
La RDC a donc enregistré, depuis l’apparition de ce fléau, un cumul de 41 241 cas confirmés, dont 923 décès, renseigne le ministère de la santé publique.
La ville de Kinshasa est en tête du classement de contamination avec 72,7% de cas, equivalent à 29 970 cas. Elle est suivie du Nord-Kivu et du haut Katanga.