» Luttez contre la pollution plastique », c’est sur ce thème que le monde entier célèbre ce 5 juin la Journée internationale de l’environnement. En RDC, la VPM en charge de l’Environnement, Eve BAZAIBA MASUDI a attiré l’attention des congolais sur ce fléau.
Dans son message à la nation, elle a déclaré que la pollution en plastique plonge actuellement nos villes dans un état insalubre indescriptible. Elle a fait savoir que, cette situation fait suite à la mauvaise gestion des déchets de tous genres par la population.
La ministre en charge de l’Environnement a rappelé à la population congolaise qu’au sujet de la lutte contre la pollution des déchets en plastique en RDC, tout usage des emballages plastiques demeure interdit. À ce sujet, le Gouvernement que dirige Jean Michel Sama Lukonde prévoit des mesures à mettre sur pieds qui iront à l’encontre des contrevenants à dater de ce lundi 5 juin.
Eve Bazaiba a appelé, à cette occasion, la population à adopter un comportement responsable quant à la gestion des plastiques
Murphy Fika