Le recrutement des jeunes dans l’armée et dans la Police pour lutter contre l’agression Rwandaise en République démocratique du Congo, a été lancé dans la province du Sud-Ubangi.
Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a déclaré que ce recrutement fait suite à l’appel à la mobilisation nationale lancé en 2022 par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Pour ce faire, il a organisé une caravane mixte FARDC-PNC dans la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, pour lancer officiellement ce recrutement et sensibiliser les jeunes.
« Si vous avez l’âge compris entre 18 et 30 ans, vous êtes les bienvenus dans l’armée et la Police nationale Congolaise. C’est un travail noble. Vous avez suivi comment le Chef de l’État a dit qu’il suit de près la situation de l’armée et de la Police quand il était allé visiter les recrues (…) Nous sommes là pour vous encourager. Que vous soyez diplômés, universitaires ou encore quelqu’un du niveau secondaire, vous avez de la place. Venez rejoindre l’armée et vous allez enrichir votre formation », a dit à 7SUR7.CD, le Gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.
Par Kevin Muteba