Grâce à l’appui du gouvernement provincial, la Société Nationale d’Électricité (SNEL) du Haut-Katanga a bénéficié d’une dizaine de transformateurs électriques de 630 KVA, le lundi 21 décembre 2021.
À en croire le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, cette dotation est dans le but d’éclairer certains quartiers de la ville de Lubumbashi et combattre la récurrence des pannes d’électricité dans cette province.

« Puisque nous tenons à combattre les poches noires et les pannes répétées du courant électrique à Lubumbashi et partout ailleurs en province, le gouvernement provincial, par le vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, a remis ce 21 décembre 2021, une dizaine de transformateurs à la SNEL en vue de lutter contre les coupures intempestives du courant électrique à Lubumbashi. C’est déjà le père Noël qui passe avant l’heure pour de joyeuses fêtes », lit-on dans un tweet du Gouverneur du Haut-Katanga.
Il convient de signaler que c’est le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a procédé à cette remise. Il importe également à d’autres Gouverneurs des provinces de mouiller le maillot pour que leurs provinces sortent de l’obscurité.
Par Kevin Muteba