Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani plaide pour l’immatriculation de tous les taxis-motos (wewas) question de limiter sensiblement les vols de ces engins.
« Pour mettre de l’ordre sur les rues, je demande au Gouverneur Ngobila d’organiser l’immatriculation des motos (wewas). La situation actuelle occasionne les vols des motos, ne permet pas de les assurer et fait perdre des revenus à la ville de Kin. La loi doit s’appliquer », a tweeté Noël Tshiani.
Les motards ont, à leur tour, apporté un bémol dans cette idée de Noël Tshiani. À en croire l’un de leur, dans une interview accordée à la rédaction de objectif-infos.cd, ce vendredi 21 janvier, il importe au premier citoyen de la ville d’interpeller avant tout les agents de l’ordre qui font le contraire de ce à quoi ils sont appelés.
« L’idée est bonne mais il serait mieux que les autorités de la ville restent sévères à l’égard des Policiers routiers… Pour l’immatriculation, personnellement je suis partant mais celà ne doit pas dépasser 50 USD, je suggère 40 USD… », a signalé un motard qui a signé sous le sceau de l’anonymat.
Entre-temps, il importe de signaler que, le frais pour obtenir la plaque d’immatriculation revient à 100 USD actuellement pour les motos. Cette mesure est jusque-là facultative pour les taxis-motos qui circulent même sans plaque. Si jamais elle devient obligatoire, les motards auront quatre (4) éléments les autorisant à circuler aisément : le permis de conduire, le casque, l’autorisation de transport et la plaque d’immatriculation.
Par la Rédaction