La riposte contre le Variole de singe autrement appelé Monkeypox, préoccupe au plus au point les autorités congolaises. C’est dans ce cadre que le chef de l’État Félix Tshisekedi a, ce jeudi 29 août, accordé une audience au Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, le docteur Tedros Adhanom.
Le numéro un de l’OMS a rassuré le chef de l’État congolais de l’arrivée imminente des vaccins, question de barrer la route à ce fléau mortel qui met en mal la vie nationale, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.
» J’ai rassuré le président de la République, je vais faire en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives, et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible », a laissé entendre le Dr Tedros Adhanom, à la sortie de cette audience.
Le responsable de l’organisation mondiale de la santé à par ailleurs, salué l’engagement du chef de l’État dans l’éradication de cette pandémie, avec la mobilisation de 10.000.000 de dollars américains, pour essayer d’avancer beaucoup plus rapidement.
Par la rédaction