La cité de l’Union Africaine à Kinshasa a accueilli, le lundi 31 octobre, une Table ronde RDC- Nigeria sous le haut patronage du Président Félix Tshisekedi, avec comme thème : « Opportunités et modèles pour la création des champions nationaux congolais. «
Cette rencontre d’affaires avait pour parrain, l’ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo, venu en RDC avec une vingtaine de businessmen Nigérians, en vue de partager d’expériences avec leurs homologues congolais, apprend-t-on de la presse présidentielle.
Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (Anapi) Antony Nkinzo, et le Ministre congolais des finances Nicolas Kazadi, ont dressé successivement le tableau du climat des affaires en RDC et le cadre macro-économique du pays.
A en croire la même source, des Ministres nationaux des secteurs liés au climat des affaires et à l’investissement ainsi que le Directeur de cabinet du Chef de l’État étaient présents comme participants à cette table ronde, le tout sous la modération de l’initiatrice de Makutano, Nicole Sulu.
Le discours de clôture a été prononcé par le Président honoraire du Nigéria Olusegun Obasanjo. Il a insisté sur le travail, le suivi de ce forum, l’esprit d’entreprise comme moteur de la transformation positive de nos sociétés africaines en pleine phase d’industrialisation.
Bien-aimée BOSASELE