Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe prend part aux travaux de la huitième (8e) édition du forum Makutano lancés ce lundi 24 octobre, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Il a réfléchi à haute voix sur plusieurs questions d’actualité, en l’occurrence des questions d’ordre sécuritaire et politique. S’agissant des alliances politiques, Vital Kamerhe pense qu’il est temps de créer une Union Sacrée des intelligences congolaises.
« Nous devons créer une véritable Union Sacrée des intelligences congolaises », a-t-il plaidé. En ce qui concerne la sécurité, il estime qu’il faut éviter tout mixage ou rassemblage au sein de l’armée. « Nous n’aurons pas une armée redoutable avec cette pratique. »
Étant un pays qui donne des allures de marcher à reculons au lieu d’être véritablement une gâchette pour l’Afrique, Vital Kamerhe espère qu’avec notamment le projet de 145 territoires, la RDC sera la Chine de demain.
Cette rencontre économique au cours de laquelle prend part cet ancien Dircab du Chef de l’État et plein d’autres personnalités économiques et politiques, est placée sous le thème : « Infiniment territoires ». Et la plénière de clôture aura lieu à Mbuji-mayi en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le jeudi 26 octobre prochain.
Par la Rédaction