Lancé depuis lundi 2 mai 2022, la campagne électorale pour les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs se poursuit également à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, conformément au calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Il était question pour cette première sortie de la campagne, de présenter les projets de société devant les députés provinciaux.
Conformément au programme de l’Assemblée provinciale du Maniema, environ une heure a été donnée à chaque candidat pour convaincre et seulement 3 candidats sur 9 étaient passés à la barre.
À tour de rôle, le député national Tunda Kasongo Lukali Prosper avait ouvert la balle où il a présenté son programme axé sur la sécurité, l’agriculture, la maximisation des recettes, la construction des infrastructures sociales de base et le social de la population.
Ensuite, le député provincial Corneille Bushiri Makola a indiqué à son tour qu’une fois élu, sa priorité sera centrée sur la réhabilitation des routes pour développer tous les autres domaines de la vie.
Et enfin, le candidat Senghor Kalume Senga qui a clôturé avec un exposé, a annoncé son désistement en faveur d’un autre candidat, le député provincial Kishabongo Radjabu Kindanda Hubert.
La présentation du programme des autres candidats aura lieu ce mardi 03 mai. Il s’agit du député provincial Kishabongo Radjabu Kindanda Hubert, Ndarabu Amurani Aruna et Omba Taluhata Michel.
Par Grâce KAKELA