Toujours prêt à évangéliser sur des sujets qui touchent à fond les vrais problèmes des couples, le Pasteur de l’église la Compassion, Marcello Tunasi a tiré à bout portant sur les hommes qui ont des comportements épidermiques vis-à-vis de leurs femmes.
Sur son compte Twitter, Marcello Tunasi affole la toile avec cette publication : « Un homme qui bat son épouse est une femme ». Son opinion insinue qu’en réalité, les comportements épidermiques sont tolérables pour les femmes et non pour les hommes.
Les violences conjugales ont toujours été condamnées en Afrique tout comme ailleurs, bien qu’ici en République démocratique du Congo, cette situation est souvent réglée à l’amiable entre les couples. Dans d’autres coins du globe, elle fait souvent l’objet d’une poursuite judiciaire.
C’est dans ce même contexte que nos confrères de Petit Journal en France avaient publié un article pour condamner sévèrement les violences conjugales faites à la femme.
» Frapper une femme, c’est plus qu’un crime, c’est une lâcheté… La femme, c’est toujours un enfant ; il a grandi, voilà tout. La femme, c’est l’enjouement, c’est la gaîté, c’est la soudaineté, c’est le caprice revêtant une forme humaine. Elle est joueuse, elle est étourdie, elle est mélancolique et folle dans la même minute… », avait publié le Petit journal.
Par Stentor