Par Emmanuel Sandalay
Dans une correspondance adressée à l’autorité de la ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, constant Mutamba ensemble avec les militants de son parti politique (la Nogec), seront dans la rue le mercredi 15 septembre, pour exiger la dépolitisation de la CENI.
« J’ai l’honneur de vous informer que les militants révolutionnaires de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), vont marcher le mercredi 15 septembre 2021, aux côté d’autres forces politiques et sociales acquises au changement, pour exiger la dépolitisation de la CENI et le consensus autour des réformes électorales en cours », peut-on lire dans cette correspondance.
Ce parti membre du Front Commun pour le Congo, plateforme chère au président honoraire Joseph Kabila, demande par ailleurs à la l’autorité de la ville de Kinshasa de prendre des dispositions sécuritaire conséquentes.
« Je vous prie très respectueusement, de bien vouloir prendre les dispositions néccessaires pour garantir la sécurité des manifestants », a suggeré le président de la Nogec.
La Nogec reste tout de même disposée à échanger avec les autorités de la ville, sur la question relative aux itinéraires à emprunter pour cette marche.