Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Marche du FCC : Néhémie Mwilanya déplore la dictature occasionnée par Félix Tshisekedi

    Marche du FCC : Néhémie Mwilanya déplore la dictature occasionnée par Félix Tshisekedi

    0
    Par La Rédaction sur 23/07/2020 Politique,Société
    Img 20200723 wa0079

    Par Ben Dongoko

    Encadrés par la police nationale congolaise, la marche du Front Commun pour le Congo (FCC) a atterri avec quiétude son point de chute, l’extérieur du palais du peuple, à 11h20 sous l’ambiance des fanfares et les chants entonnés par les manifestants. Néhémie Mwilanya, Coordonnateur de cette plateforme politique au pouvoir, a dit le mot de clôture question de déplorer la dictature dans la gestion du pays par l’une des parties de la coalition. Selon lui, la gestion du Chef de l’État Félix Tshisekedi ne prend pas en compte les décisions du Sénat et de la chambre basse du parlement. 

    « La coalition est assise sur l’équilibre de pouvoir. À partir du moment où il y a une des parties à la coalition qui veut s’accaparer du pouvoir de l’autre partie, nous ne sommes pas d’accord…nous dénonçons le fait que les décisions de deux chambres, haute et basse du parlement, ne soient plus prises en compte« , a déclaré le Coordonnateur du FCC. 

    « La coalition doit être une solution et non un problème de plus pour le pays; nous marchons contre l’augmentation du taux de dollars, contre l’incursion de 7 armées étrangères dans notre pays, nous marchons contre l’insécurité dans l’Est du pays,… », a-t-il renchéri question de rappeler le leitmotiv de la marche.

    D’un autre son de cloche, Shadari Ramazani, le dauphin de Joseph Kabila à l’élection du 30 décembre 2018, a précisé que la nomination des personnalités à la cour constitutionnelle n’a pas respecté la forme. 

    « Le premier ministre n’est pas un garçon de course de qui que ce soit, il est le chef du gouvernement, il faut qu’il assume ses prérogatives« , a-t-il ajouté.

    Il sied de rappeler que la marche avait comme point de départ la première rue Limete et palais du peuple, comme point de chute. Près de 120.000 manifestants ont pris part à cette activité; comme l’a si bien signalé Néhémie Mwilanya.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMarche de soutien à Kamerhe : une marée humaine a pris d’assaut les rues de Bukavu
    Article suivant Réforme électorale : NSCC continue sa campagne de plaidoyer et débat public auprès des étudiants de Kinshasa

    Articles similaires

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?