Par Serge Mavungu
La campagne de plaidoyer et débat public sur l’importance de la réforme et l’amélioration du cadre régulateur de la gouvernance électorale en RDC auprès des étudiants de Kinshasa lancée par la Nouvelle Société Civile Congolaise(NSCC), depuis, le 16 juillet 2020, poursuit son bon homme de chemin.
Dans un communiqué de presse, la NSCC fait savoir qu’avant d’entamer la deuxième phase de plaidoyer auprès des partis politiques, des sociaux leaders et ceux des églises, des mouvements citoyens, des députés nationaux et des sénateurs, cette première phase de la campagne a débuté avec les étudiants de l’UPC et de l’UCC.
La journée de samedi 25 juillet 2020, précise cette dépêche, sera consacrée aux étudiantes de l’ISP/Gombe, de l’Université William Booth et de l’IFASIC.
Et la semaine du 26 au 30 juillet sera consacrée à l’UNIKIN, à l’ISC et à l’ISTA.
« Ce débat public a lieu grâce à l’outil pouvant servir de base de plaidoyer, qui est le vade-mecum sur l’amélioration de la législation électorale en RDC publié par la NSCC, au moins de juin 2020 », souligne Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile de la RDC.