Ifoku Marie-Josée Mputa Mpunga a pris la parole pour la première fois depuis 2021 ce 25 janvier, s’adressant aux hommes du pouvoir et du régime Tshisekedi. C’est sur un ton voulu ironique qu’elle s’est exprimée par rapport à l’Union Sacrée de la Nation et de ses animateurs, qui ne semblent pas inspirer confiance.
«J’ai l’impression d’être dans un cauchemar vers les années 2016 peut-être. Je ne sais plus. Le songe semble flou. Je vois des hommes comme des arbres. Sommes-nous toujours exactement dans le même système? Besoin d’aide», a écrit Marie-Josée Ifoku sur son compte Twitter.
L’unique candidate à l’élection présidentielle de 2018 est étonnée par le fait que les anciens membres de l’ex-majorité sont venus en grand nombre pour prendre en otage le Président de la République.
L’occasion mise à profit, Josée Ifoku interpelle vivement le Chef de l’État à se ressaisir de ses multiples alliances.
« Félix Tshisekedi tu es là? Pincez moi pour que je me réveille », dit la présidente d’Ekoki qui n’en pas croit pas ses yeux.
Selon nos informations, la réunion du bureau de coordination de l’Union Sacrée était pour chercher des voies et moyens pour mettre fin à la crise et réfléchir à la réorganisation de cette vision «Union sucrée ?» chère au Chef de l’État.
Quoi qu’il en soit et en dépit de la tournure que pourraient prendre les événements, écarter Jean-Marc Kabund du pouvoir à deux années de la prochaine présidentielle pourrait se révéler problématique pour Félix Tshisekedi, qui espère briguer un autre mandat.
Par GABA.T