Éliminé dans le dernier carré de la League Europa Conférence, l’attaquant congolais Cédric Bakambu ne gagnera finalement aucun titre avec les phocéens, lors sa première année. Engagés sur le front européen grâce à la League Europa Conférence, les Phocéens se sont faits éliminés en demi-finale par Feyenoord Rotterdam (3-2, 0-0).
L’OM attendait plus de Bakambu après avoir passé un long moment sans marquer et surtout après la sortie sur blessure de Dimitri Payet. Aucune différence n’a été faite et Jorge Sampaoli ne pouvait pas lui en vouloir.
« Cédric (Bakambu) est un joueur avec beaucoup d’expériences qui arrive dans une nouvelle équipe qui joue différemment, il doit s’adapter. Mais vraiment il a essayé de faire ce qu’il pouvait », a-t-il pris sa défense.
L’ancien sociétaire de Villareal devra se réarmer en cette fin de saison en championnat où son équipe est en course vers la qualification en Ligue des Champions. Il a tout intérêt à améliorer ses stats qui indiquent : 17 matchs (9 de Ligue 1, 6 de l’Europa League Conférence, 2 de Coupe de France), 8 titularisations et aucun match disputé en intégralité.
Par Emmanuel Sandalay