Le contrat de Cédric Bakambu est homologué par la Ligue de Football Professionnel (LFP), le mercredi 19 janvier 2022. Il est par ricochet éligible de jouer avec l’Olympique de Marseille lors des matchs officiels.
Absent lors de la dernière rencontre avec Lille, le Congolais Cédric Bakambu pourrait alors jouer le samedi prochain, dans la rencontre mettant aux prises l’OM et Lens.
Entre-temps, il importe de signaler que, le coach Jorge Sampaoli est confiant à l’égard de cette nouvelle recrue Congolaise. Il l’a fait savoir lors de la conférence de presse du week-end dernier.
« Je pense que ce qu’on peut dire sur Cédric Bakambu c’est qu’il s’agit d’un joueur très intéressant, très rapide et habile dans la recherche d’espaces. Je l’ai vu jouer à travers le globe, en Espagne et en Chine. Généralement il joue avec un deuxième attaquant, parfois sur le côté axial gauche voire sur l’aile. C’est un élément qui se déplace très bien dans les espaces. Une qualité qui nous manquait et qui nous permettra de marquer plus de buts que ce que nous faisons en ce moment », avait déclaré Jorge Sampaoli.
À titre de rappel, le désormais numéro 13 de l’Olympique de Marseille va jouer jusqu’au 30 juin 2024, et touchera 3M€ par saison.
Par la Rédaction