En dépit de ses potentialités tant vantées par le coach Jorge Sampaoli le vendredi dernier lors de la conférence de presse, le Congolais Cédric Bakambu manquera le choc de la 21e journée de Ligue 1 contre Lille au Vélodrome, ce dimanche 16 janvier à 20h45′. Motif, son contrat n’est pas encore homologué, il le sera la semaine prochaine par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Entre-temps, le coach Argentin meurt d’envie de voir son préféré marquer les buts et/ou participer pour les buts.
« Je pense que ce qu’on peut dire sur Cédric Bakambu c’est qu’il s’agit d’un joueur très intéressant, très rapide et habile dans la recherche d’espaces. Je l’ai vu jouer à travers le globe, en Espagne et en Chine. Généralement il joue avec un deuxième attaquant, parfois sur le côté axial gauche voire sur l’aile. C’est un élément qui se déplace très bien dans les espaces. Une qualité qui nous manquait et qui nous permettra de marquer plus de buts que ce que nous faisons en ce moment », a déclaré Jorge Sampaoli.
À titre de rappel, le désormais numéro 13 de l’Olympique de Marseille va jouer jusqu’au 30 juin 2024, et touchera 3M€ par saison.
Par la Rédaction