Suite aux observations faites lors de sa tournée à Lisala dans la province de la Mongala en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu Madidi, Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) déduit que le Peuple est déterminé à récupérer son pouvoir.
« À Lisala, j’ai vu de la dignité et de la détermination dans les yeux de mes compatriotes. Pas de doute possible, le peuple va récupérer son pouvoir », a déclaré Martin Fayulu, le dimanche dernier.
À l’en croire, il est temps que le peuple récupère son pouvoir d’autant plus que le pays est géré par les personnes de mauvaise foi. À Lisala précisément et dans tout le pays en général, ce membre du Présidium Lamuka a noté la dégradation des routes, le manque d’eau potable, d’électricité et de soins de santé de qualité.
Ce Chairman de l’ECiDé avait tenu un meeting populaire à Lisala au cours duquel il a rassuré à la population de ce coin que le pays n’est pas mort; contrairement aux propos tenus par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par Ben Dongoko