En stage d’une semaine au Congo Brazzaville, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) s’arment davantage, pour les éliminatoires de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations. Les fauves congolais feront une double confrontation face aux Sao du Tchad au mois d’août et septembre prochains.
Le sélectionneur national des léopards A’ Otis Ngoma, qui a choisi les diables rouges du Congo Brazzaville comme adversaire, justifie son choix par le fait que, ces derniers constitueront un véritable sparing-partner pour les léopards.
« Nous avons choisi les Diables Rouges du Congo Brazzaville parce que les deux sélections ont presque les mêmes styles de jeu…Ils reviennent du Bénin où ils ont pris part à un tournoi et nous croyons que le sparing-partner est de taille. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la préparation de notre confrontation face au Tchad », a déclaré le sélectionneur national, Otis Ngoma.
Mais bien avant ces deux rencontres prévues le dimanche 28 août, au Cameroun pour l’aller et le dimanche 4 septembre pour le retour à Kinshasa, les Fauves congolais vont disputer deux matchs de fixation face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville. Ce sera le mercredi 27 juillet à Brazzaville et le dimanche 31 juillet à Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay