Dans le cadre de la préparation de son match de deuxième tour préliminaire de la ligue des champions africaine face au club Burkinabè de Rail club de Kadiogo, prévu pour le dimanche 16 octobre prochain au Bénin, l’Association Sportive Vita enchaîne des matchs amicaux, question de rester compétitive.
Pour ce faire, le club vert et noir de la capitale congolaise s’est offert les écureuils du Bénin de moins de 23 ans (2-1) le mardi 11 octobre dernier, dans la capitale Béninoise où il séjourne depuis plus d’une semaine.
Les deux réalisations des moscovites étaient signés Jérémie Mbuyi à la 36è minutes du jeu, et Taddy Agiti Etekiama qui a marqué le but du break à la 54è minutes, avant que les locaux ne réduisent la marque 12 minutes après, soit à la 66è minutes du jeu.
Initialement prévu pour le dimanche 09 octobre dernier, ce match entre vita club et RCK du Burkina Faso a été repoussé d’une semaine à la demande du club Burkinabè, de suite de la situation sécuritaire qui prévaut dans leur pays.
Par Emmanuel Sandalay