En guise de la 7ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA), les légendes africaines croiseront les tirs avec leurs homologues congolais, le samedi 18 juin prochain, au stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Le service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) renseigne que l’entrée à ce match de gala prévu à 15h30′, est libre.
La même source confirme la présence de l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Biscotte Mbala Mbuta, de l’ancien milieu de terrain de l’AS VClub Pitshou Matumona Roum, et de l’actuel sociétaire du Tout-Puissant Mazembe Trésor Mputu Mabi.
Les passionnés du football auront l’occasion de revivre le trio qui a fait la pluie et le beau temps de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo de 2004 à 2010.
Outre ce trio, plusieurs légendes du Football Africain seront dans la capitale congolaise pour y prendre part. Il s’agit notamment de Samuel Eto’o, de Seydou Keita, de Patrick Mboma, d’Emmanuel Adebayor, d’El Hadji Diouf, de Mark Fish, de Nwankwo Kanu, de Santos Mutubile, de Shabani Nonda, de Trésor Lualua, de Ilunga Herita, de Marcel Mbayo, de Robert Kidiaba,de Gladys Bokese, de Joël Kimwaki et des Léopards génération 1974.
Juste après cette rencontre, une soirée de remise de Prix et des prestations artistiques se tiendra à 20h00′ à l’espace Kemesha situé dans la commune de la Gombe. 500 invités VIP vont rehausser de leur présence cet événement.
Par Emmanuel Sandalay
2 commentaires
Un très bon match. Ça sera un événement inoubliable pour les sportifs congolais.
Nous allons perdre cette rencontre vu la situation politique actuelle de notre pays, mais nous souhaitons bonne chance aux léopards.