Le stade des martyrs de la Pentecôte vibrera le dimanche 16 octobre prochain, au rythme du match de gala qui mettra aux prises les Légendes du football congolais aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ce, dans le cadre d’un match de gala, en soutien aux militaires qui luttent contre l’insécurité qui, depuis plus d’une décennie, a érigé son domicile dans la partie Est du pays.
Pour ce faire, plusieurs des anciennes gloires du football congolais seront dans la capitale congolaise pour y prendre part. De ce nombre, l’on cité Chris Shabani Nonda, Trésor Lualua, Ilunga Herita, Marcel Mbayo, Paulin Tokala, Robert Kidiaba, Biscotte Mbala Mbuta, Pitshou Matumona Roum, Trésor Mputu Mabi, Joël Kimwaki, Youssouf Mulumbu et Dieu-merci Mbokani.
Pour vous rafraîchir la mémoire, la dernière prestation des légendes congolaises était face aux légendes africaines. Le match s’était soldé sur un score neutre (3-3), le samedi 18 juin dernier, au stade des martyrs, à l’occasion de la 7ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA).
Par Emmanuel Sandalay