Tous derrière les léopards, tel est le mot d’ordre auquel les congolais s’alignent, en vue de prêter main forte à leur nation qui joue sa qualification ce dimanche 18 juin à franceville, face aux panthères du Gabon, en prélude de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Au micro de objectif-infos.cd qui a fait la ronde de quelques artères de la ville de Kinshasa, plusieurs congolais restent optimistes quant à la victoire des léopards
» Ce match est d’une importance capitale, et nous croyons qu’avec l’effectif que nous avons actuellement, nous sommes bien partis pour remporter cette rencontre », s’est exprimé Miguel, un congolais rencontré sur les rues de Kinshasa.
Si bon nombre d’amoureux du ballon rond reste positif quant à la victoire, une frange appelle cependant les fauves congolais à plus de vigilance, du fait qu’ils auront une très belle équipe en face.
» Nous aurons en face une très belle équipe, cohérente et forte dans tous les compartiments de jeu. Sur ce, la victoire des léopards ne passera que sur une grande vigilance de la part des joueurs, et une concentration maximale « , a averti Jean-Luc Misamba.
Signalons que seule une victoire mettra les léopards en bonne position pour valider leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Par Emmanuel Sandalay