La rencontre de la 5è journée des éliminatoires de coupe d’Afrique des Nations entre les panthères du Gabon et les léopards de la République démocratique du Congo prévue le dimanche 18 juin, s’annonce très rude, du fait de la détermination de deux pays à arracher la victoire.
C’est dans cette optique que Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, a dévoilé son plan pour venir à bout de la RDC.
« Il y aura une stratégie de départ pour aller chercher la qualification. On va devoir mettre en place une stratégie. Ça va être très particulier tactiquement, ça sera différent », a-t-il soutenu.
Conscient des atouts et de la détermination des léopards, le technicien français des panthères reconnaît qu’aucun scénario n’est à écarter pour cette rencontre.
« Ça va être un match très pointu. Il faudra que mes joueurs donnent les réponses le plus rapidement possible », a-t-il laissé entendre.
Et de renchérir :
« Nous, on promet de faire un bloc équipe, de développer notre football. On sait qu’en fabricant du jeu, ça doit déboucher sur quelque chose de positif. On va y aller avec beaucoup de vaillance sachant que notre objectif, c’est une certitude, c’est d’aller à la CAN en Côte d’Ivoire en 2024 ».