» La victoire ou rien « , telle est la détermination de Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la République démocratique du Congo, pour le match contre les panthères du Gabon, prévu pour le 18 juin prochain, en prélude de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Bien-sûr nous croyons à la victoire, nous sommes là pour ça. On espère rendre les congolais heureux ce jour-là. Le ministère des sports et la FECOFA nous accompagnent afin que nous puissions atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré.
Pour mieux s’armer contre Aubameyang et ses coéquipiers, les fauves congolais vont affronter les Cranes de l’Ouganda le mercredi 14 juin, au stade Japoma de Douala, au Cameroun, dans le cadre de match amical international.
Mathématiquement, une victoire des léopards sur le sol gabonais, permettrai à ces derniers de garder leur chance de qualification pour la prochaine fête du football africain. Cependant, un match nul amoindrirait leur chance pendant qu’une défaite les mettre complètement hors course.
À titre de rappel, après 4 journées disputées, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui comptent respectivement 8, 7 et 5.
Par Emmanuel Sandalay