La qualification des léopards de la République démocratique du Congo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, se joue ce dimanche 18 juin, lors de sa rencontre face aux panthères du Gabon, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la plus grande fête de football africain.
Pour donner de la force aux fauves congolais contraints de remporter cette affiche qui s’annonce électrique, plusieurs congolais encouragent les joueurs, en vue de venir à bout du Gabon. C’est le cas de Yannick Bolasie, qui par un message fort, galvanise le moral de ses coéquipiers.
» il n’y a qu’un seul objectif maintenant et tout le monde doit y verser du sang, de la sueur et des larmes pour y parvenir, ensemble nous devons rendre notre pays fier à nouveau et hisser nos drapeaux avec fierté « , s’est exprimé cet attaquant congolais via ses réseaux sociaux.
Avec 4 points dans sa gibecière, seule une victoire devant les panthères du Gabon, redonnera aux poulains de Sébastien Desabre toutes les chances de qualification.
Par Emmanuel Sandalay