Vainqueurs de syli national de la Guinée le vendredi 06 septembre dernier au stade des martyrs, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les léopards de la République démocratique du Congo se mesureront aux walya d’Éthiopie ce lundi 09 septembre en Tanzanie, pour le compte de la deuxième journée.
Se prononçant sur cette confrontation, le sélectionneur des fauves congolais Sébastien Desabre, tout en les prouesses de l’équipe adverse, compte sur la motivation de ses poulains pour sortir la tête de l’eau.
« L’Éthiopie a une belle équipe aussi dans l’organisation de jeu. Et a une équipe très difficile à manœuvrer. Mais nous y allons avec un mental au beau fixe et beaucoup de motivation pour essayer de se mettre encore mieux en phase de démarrage pour cette qualification », a déclaré Sébastien Desabre, le sélectionneur national français de la RDC.
Pour l’heure, les poulains de l’entraîneur français sont sur la tête avec 3 points, suivis de la Tanzanie et de l’Éthiopie qui en compte 1 chacun et la Guinée est en bas du classement avec 0 point.
Par la rédaction