Humilié a domicile (0-1) par les Panthères du Gabon en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, certains léopards de la RDC se sont évertués à déceler les causes de cette défaite humiliante.
À en croire le défenseur de Cape Town City Nathan Idumba, c’est le manque de réalisme des léopards devant le but qui est à l’origine de cette défaite.
« Nous avons joué comme il fallait mais nous avons manqué tout simplement du réalisme. Nous nous sommes procurés plusieurs situations que nous n’avons pas pu concrétiser. Nous ferons tout pour nous relancer lors du prochain match », a déclaré Nathan Idumba, le défenseur central de Cape Town City (D1 Afrique du Sud) au coup de sifflet final.
Le jeudi 8 juin, à Khartoum pour le compte de la 2ème journée, il faudra maintenant sortir un exploit pour prendre une victoire devant les Crocodiles du Nil au risque clairement d’installer une crise au sein de cette sélection.
Par Emmanuel Sandalay