La qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023 ou rien. Telle est la détermination qui se respire dans la tanière des fauves congolais, qui affronte le samedi 09 septembre, les crocodiles de Nil du Soudan, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition africaine.
Cédric Bakambu, buteur maison de l’équipe nationale, croit fermement à la qualification de la République démocratique du Congo, et espère y participer activement en inscrivant au moins un but.
« J’espère marquer samedi contre le Soudan, mais le plus important c’est la qualification, laissez-moi vous dire que si je ne marque pas et on est qualifié, je serai très heureux parce que nous venons de très loin « , a-t-il laissé entendre au micro de la Radio France Internationale, RFI.
Ce match tant attendu par le public sportif congolais se jouera au stade des martyrs de la Pentecôte. Un match nul, à défaut d’une victoire des léopards, ferait les affaires de poulains de Sébastien Desabre.
Par Emmanuel Sandalay