Le match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023, mettant aux prises les léopards de la République démocratique du Congo aux crocodiles du Nil ce samedi 09 septembre au stade des martyrs, s’annonce plus qu’electrique au regard de son enjeux.
Se prononçant sur cette confrontation lors de la traditionnelle conférence de presse tenue ce vendredi 08 septembre, le capitaine des fauves congolais Chancel Mbemba rapporte que tout est mis en œuvre en vue de la qualification des léopards.
« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parles. On est focus », a-t-il laissé entendre.
En cas de qualification de la RDC ce samedi, Chancel Mbemba pourrait jouer la 5ème Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière de footballeur.
Au stade actuel, les poulains de Sébastien Desabre occupent la première place du groupe I avec 9 points. Pour ce faire, un seul petit point synonyme d’un match nul, validerait leur ticket pour la plus prestigieuse compétition africaine.
Par Emmanuel Sandalay