Suite à la mauvaise qualité de sa photo sur le carte d’électeur, la militante du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Marie Masemi, connue sous le nom de “maman Union saleté” a accusé le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso d’en être responsable.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, cette dame de la soixantaine révolue, reputée par ses sorties mediatiques contre le pouvoir en place, a déclaré ouvertement que c’est le speaker de la chambre du parlement qui est l’auteur de ce problème, où la CENI n’arrive jusqu’alors à trouver solution.
« Je reconnais mon identité mais ce visage n’est pas le mien. Ma carte d’électeur de 2018 est différente de celle-ci. C’est Mboso qui est à la base de tout ça « , a-t-elle dit lors d’une émission.
Rappelons que cette congolaise n’est pas la seule à se plaindre de ce problème. Dernièrement après s’être fait enrôler, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo avait déclaré lui aussi avoir constaté que la carte qui lui a été remise n’est pas de bonne qualité. Ambongo avait estimé que cette carte d’électeur paraît comme une copie.
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)Denis Kadima avait promis, pour sa part, de pallier incessamment à ce problème.
Par Kevin Muteba