D’aucun se poserait la question relative à la mise en écart de Mputu Trésor pour les matchs interclubs de la CAF. Finalement, le technicien français du TP Mazembe, Franck Dumas, est revenu sur la question.
À en croire l’entraîneur des corbeaux de Lubumbashi, le milieu de terrain congolais Trésor Mputu n’a plus le niveau pour ces genres des matchs.
Dans un autre registre, le joueur (Trésor Mputu) serait auteur d’un comportement «Inacceptable» lors du dernier match de la phase des poules dont il continuerait de purger la peine depuis le dernier match de la phase des groupes.
« Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi j’ai demandé à Trésor depuis quelques jours de parler à la presse, de s’exprimer, de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe. Ça fait quelques temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ces genres de matchs. En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box (attaquer et défendre au même moment). Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autrement. Mais ce comportement qu’on a pu voir, moi et les joueurs on a été tous déçus », a lâché Franck Dumas en conférence d’avant-match.
Par Emmanuel Sandalay