« Si vous voyez Kalaba, donnez lui encore l’adresse du stade qu’il vienne s’entraîner », déclarait Franck Dumas, l’entraîneur des corbeaux du Tout Puissant Mazembe, sur le capitaine de son équipe, lors de la conférence de presse d’avant match contre Pyramids FC.
Des propos que le Zambien n’a pas gobé, car deux jours après la qualification du TP en demi-finale, le « maestro » Kalaba, est sorti de son silence sur la situation dans laquelle il a été imbibé.
« Je suis désolé et je regrette les propos du coach Franck Dumas à propos de moi. Je m’entraîne normalement et je n’aime pas trop parler même si je ne joue pas. », a-t-il réagi.
Le Maestro qui n’a plus joué depuis plusieurs mois n’a pas caché de clamer son innocence en estimant que. “sûrement, il parlait d’un autre Kalaba mais pas moi. Je suis choqué et étonné, je ne reconnais rien dans les propos du coach sur moi avant le match contre Pyramids”, a-t-il laissé entendre.
Ce contredit de Kalaba laisse croire qu’il y a certainement un couac au sein de la team, entre certains cadres de l’équipe et le technicien français.
Par Emmanuel Sandalay