Le concours de recrutement des magistrats civils et militaires session 2022 pour le pool de l’Equateur s’est déroulé, ce dimanche 9 octobre à Mbandaka, chef-lieu de la province, apprend-t-on de nos confrères de ACP.
En effet, le gouverneur de province, M. Boni Boloko Bolumbu a lancé cette activité aux côtés des autorités du Conseil supérieur de magistrature.
Profitant de cette occasion, il a souhaité une bonne chance à tous les candidats avant de les encourager à ne pas paniquer.
De son côté, M. Jerly Bukolo Oley, avocat général au conseil d’État et chef de la délégation, a rappelé aux candidats qu’il s’agit d’un concours qui devra déboucher sur la sélection. Par conséquent, ne pourront être classés en ordre utile que ceux qui auront obtenu plus de points.
Ainsi, l’avocat général au conseil d’État et chef de la délégation, M. Jerly Bukolo leur a exhorté d’être calmes, sereins et de ne pas s’agiter, car tout le monde ne peut pas devenir magistrat en même temps, a-t-il martelé.
Le site de Mbandaka a enregistré 627 candidats en provenance de Gbadolite, Gemena, Lisala, Boende et la ville de Mbandaka, etc. Aucun incident n’a été signalé lors de la passation de ce concours qui, en fait, va doter le pays de nouveaux magistrats pour la bonne administration de la justice.
Sur 3000 magistrats attendus, 1500 vont entrer en service cette année et 1500 autres pour l’année 2023, a laissé entendre en substance le chef de la délégation.
Par la Rédaction