Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada a pris une série de mesures, jugées, très sévères à l’endroit des conducteurs des moto-taxis de sa juridiction.
Au cours d’un échange avec la presse locale, tenu le lundi 15 août, il a dévoilé les différentes mesures prises dans le cadre de l’assainissement du réseau de transport de Mbandaka.
Désormais en datée de 16 août, tous les motocyclistes sont appelés à s’identifier à la mairie, plus précisément, tous les moto-taximen qui doivent porter l’insigne taxi en couleur du drapeau national, les conducteurs de ces engins doivent se procurer du permis de conduire, et leurs activités vont s’arrêter à 22h00′ (heures locales).
« Ces mesures sont d’applications, dès ce mardi 16 août et tous les services de sécurité sont instruits quant à ce », a-t-il indiqué.
Le numéro un du chef lieu de la province de l’Équateur motive sa décision suite aux multiples cas d’accidents, d’insécurité, et autres bavures enregistrés au cours de ces derniers mois dans la ville de Mbandaka.
Il a rassuré ces administrés que cette décision permettra aux autorités de lutter efficacement contre l’insécurité à Mbandaka, où certaines personnes se passent pour des moto-taximen.
Murphy Fika