Un cas de plus enregistré à Mbandaka d’un homme âgé de 48 ans, ce mercredi 4 mai, dans la province de l’Équateur, qui fait au total trois (3) cas d’Ebola. L’information a été confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
« La RDC fait face depuis son apparition à la 14ème épidémie d’Ebola où cette fois-ci le gouvernement a déployé une stratégie avec notre accompagnement dans le but d’identifier très rapidement toutes les personnes qui ont été en contact avec ces malades décédées », a expliqué mercredi Dr Amédée Prosper Djiguimde, Chargé de Bureau de l’Organisation mondiale de la Santé en RDC.
Plusieurs recherches se poursuivent pour trouver un remède efficace contre l’épidémie mais entre temps, un vaccin efficace qui est homologué, a été déployé sur le terrain.
« Je peux donc vous assurer que déjà nous sommes à environ 63 % de couverture des sujets contacts, environ 281 personnes qui sont vaccinées dont entre eux sont également des personnels de santé de première ligne en vie d’éviter une propagation de l’épidémie », a fait savoir le Dr Dr Amédée Prosper.
Par Grâce KAKELA