C’est devant une foule en liesse que le président de la République, Félix Tshisekedi a tenu son meeting, ce jeudi 26 décembre au terrain Bonzola à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
La cellule de communication de la présidence qui livre cette information rapporte que, les six axes prioritaires de son second quinquennat, le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA) et la question de la réforme constitutionnelle étaient les points centraux du discours du Président Félix Tshisekedi face à la population de Mbuji-mayi.
Concernant les 6 axes prioritaires de son programme quinquennal (plus d’emplois, plus de sécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la diversification de l’économie, plus d’accès aux services sociaux de base et plus d’efficacité des services publics),
le Chef de l’État a clairement affiché sa détermination à les concrétiser au cours de ce mandat.
Le Chef de l’État a énuméré quelques projets réalisés et d’autres en cours de réalisation dans le cadre du PDL-145T, notamment des infrastructures scolaires, administratives et sanitaires. Il a saisi cette occasion pour annoncer que 50 millions de dollars américains seront prochainement affectés à la relance de la MIBA.
En clôture de son grand oral, le Président Félix Tshisekedi a présenté la nécessité de procéder à une réforme constitutionnelle. De nombreuses autres activités sont annoncées à MbujiMayi, deuxième étape de l’itinérance du Chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï.
Par la rédaction