L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mbuji-Mayi, prévoit de marcher ce samedi 29 janvier 2022, dans les rues de ce chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour apporter son soutien au Président de la République, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC).
Cette annonce est connue grâce à une correspondance portant signature des secrétaires fédéraux de ce parti présidentiel, Jean-Louis Mutombozi et Justin Mpiana Kasonga, adressée à la Mairie de Mbuji-Mayi, pour l’informer de sa marche pacifique.
« Préoccupé par la situation politique qui prédomine au pays et vu la nécessité de relever les défis y afférents, nous avons l’insigne honneur de tenir informer votre autorité, en vertu de l’article 26 de notre constitution, de la tenue ce samedi 29 janvier 2022, de la marche pacifique de soutien au chef de l’État, aux FARDC, à la Police nationale congolaise et à tous nos services de sécurité », lit-on dans cette lettre.
Cette manifestation débutera au Rond-point Mwa-Luse en passant par le rond-point Cohydro (ex-Nkashama) pour chuter au siège du parti présidentiel à Mbuji-Mayi, où une déclaration politique sera lue.
Il faut rappeler que, les jeunes de l’UDPS, fédération Kinshasa ont marché le jeudi dernier, sur le boulevard Lumumba en vue de réclamer le départ de Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de l’assemblée nationale.
Par Kevin Muteba