Les autorités de la police nationale ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental ont pris, ce samedi 24 décembre, une série de mesures de sécurisation de la ville durant ces periodes des festivités de fin d’année.
Parmi ces mesures, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise(PNC), Roger Nsinga Vola annonce l’interdiction formelle d’utiliser les pétards dans la ville, le renforcement des points chauds, la multiplication des patrouilles diurnes et nocturnes.
Roger Nsinga de la PNC a demandé aussi à la population de dénoncer tous les malfrats qui troublent la quiétude des habitants dans différents quartiers de la ville de Mbuji Mayi.
» En cette période, tout le monde cherche comment fêter. Dans le tout le monde, il y a aussi de mauvais citoyens. Nous avons besoin que la population puisse dénoncer tous les suspects, tous les endroits suspects, toutes ces activités suspectes pour permettre à la police d’intervenir à temps et d’empêcher que le mal ne survienne en amont. Donc voilà collaboration, dénonciation, mains fortes aux éléments de la police qui sont sur le terrain pour assurer la sécurité de tous », a t-il indiqué auprès de nos confrères de radiookapi.
Il a affirmé que tout le monde y mette du sérieux pour que cette période se passe dans la paix et dans la quiétude.
Murphy FIKA