Par Gédéon ATIBU
Plusieurs internautes affirment que le Coordonnateur de la Force Révolutionnaire du Changement ( FRC/PPRD, Jimmy Ngalasi, a publié un tweet samedi 4 septembre dans la soirée, présentant ses excuses au Secrétaire Permanent du PPRD, Ramazani et à toute la famille Kabiliste pour avoir levé le ton pour le changement et demandé la restructuration profonde de l’ex-parti présidentiel.
C’est en réalité une manipulation : Me. Jimmy Ngalasi n’a publié aucun tweet reprenant de tels propos, tendant à taper dans l’œil du candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
« Je présente mes sincères excuses au SP Ramazani Shadary et à toute la famille Kabiliste pour avoir fait tout ce que j’ai pu durant 7 mois, je réitère mon engagement au pprd. Je reste fidèle au président national JKK», avait relayé ce compte pirate.
La publication circule sur Facebook également: elle montre une reproduction d’un supposé tweet de Me. Jimmy Ngalasi en date du 4 septembre à 22 heures 35, et qui aurait été partagé 53 fois sur Twitter.
Me. Jimmy Ngalasi qui affirme par ailleurs n’avoir pas de compte sur ce réseau social est sur la ligne droite de la dynamique du changement déclenchée depuis le début de l’année.
Le coordonnateur de la FRC et tous ses membres ne jurent que par le changement au sein de l’ex-parti présidentiel.
Selon lui, le PPRD n’ira plus jamais de l’avant avec des personnes qui l’ont massacré à la tronçonneuse comme Mova Sakanyi, Shadary, Boshan, Minaku etc. À cet effet, il demande à toute la jeunesse du parti de ne plus fréquenter tous ceux qui ont tué le PPRD, confondant servir la République et leur famille biologique.
Pour la Force Révolutionnaire du Changement, Emmanuel Ramazani Shadary est le “cyclomoteur” des échecs qu’a connus le PPRD. La FRC promet de lutter contre l’ancien système jusqu’au bout.