Le journaliste congolais Stephie Mukinzi est décédé ce dimanche 03 septembre à Paris, après une noyade au lac Chalette-sur-Loing.
La nouvelle de son décès a été annoncée par le directeur général du média en ligne Politico.cd, Litsani Choukran, sur son compte Twitter. « Il y a des nouvelles qu’on a jamais appris à annoncer. Les mains tremblent et le cœur saigne. J’ai l’immense douleur d’apprendre le décès de mon jeune frère Stephie MUKINZI. Je manque quoi vous dire. J’ai perdu une partie de moi-même », a-t-il écrit.
Stephie Mukinzi était rédacteur en chef de Politico.cd depuis 2019. Il était également éditeur à Mines.cd, un média spécialisé dans les mines, et journaliste à la RTEDUC.
Stephie Mukinzi était un journaliste engagé, qui a couvert de nombreux sujets importants pour la RDC, notamment les conflits armés, les droits de l’homme et la corruption. Il était également un défenseur de la liberté de la presse.
Sa mort est une grande perte pour le journalisme congolais. Elle est également un choc pour sa famille et ses amis.
la rédaction de Objectif-infos.cd présente ses condoléances aux familles professionnelles et biologiques de l’illustre disparu.
Célestin Botoleande