Martin Fayulu tiendra bel et bien son meeting populaire ce samedi 31 août 2024 au terrain Mambenga, dans la commune de N’djili. Les autorités de la ville province de Kinshasa ont donné une suite favorable au document déposé par son parti ECiDé étalant sa volonté d’accueillir son autorité morale.
La confirmation a été donnée au terme d’une séance de travail tenue entre les représentants de Martin Fayulu et les autorités de la ville-province de Kinshasa.
« Nous nous sommes accordés avec eux sur l’accueil et la tenue de la manifestation. À ce niveau, nous leur faisons confiance pour qu’ils s’impliquent également dans la sécurisation de cette manifestation. Conformément à leur demande dans la correspondance, il est convenu qu’ils puissent accueillir le Président Martin Fayulu et se rendre au lieu du meeting qui se tiendra au terrain Mambenga dans la commune de N’Djili », a déclaré devant la presse le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Justice et Affaires coutumières, Thierry Tshitenga Kabuya.
À Devos Kitoko de renchérir avec cette invitation : « Nous lançons un appel à nos militants d’observer la discipline, d’observer la cohésion. Martin Fayulu vient pour la cohésion nationale, comme nous disons chez nous à l’ECIDé, à Lamuka Congo eza Ekolo moko, la RDC est un seul pays’. Il n’y a plus de Congolais du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest ou du Centre, nous sommes tous un seul peuple. Nous serons là dans la paix et la stabilité, dans la cohésion pour l’accueillir, et nous partirons de là jusqu’au terrain Mambenga où il tiendra le meeting de la cohésion nationale ».
Par la rédaction